Skip to main content

Digne-les-Bains est le chef-lieu du département des Alpes de Haute-Provence. La ville s’est essentiellement étendue sur la plaine formée par la vallée de la Bléone. Mais la vieille ville quant à elle, s’est construite sur une colline située entre le torrent des Eaux Chaudes et la Bléone. Une aubaine pour prendre Digne-les-Bains en photo et ainsi en faire ressortir son cœur historique.

Digne-les-Bains en photo

Point de vue sur le grand pont

La rue de l’Ancienne Maternité est pour moi l’un des plus beaux points de vue pour prendre Digne-les-Bains en photo. Le grand pont au premier plan, suivi du centre ancien de la ville, entouré par le rocher de neuf heures et, en arrière plan, la barre des Dourbes.

Il nous permet d’appréhender au mieux les alentours de la ville et s’imprégner de son atmosphère. Je m’installe très souvent à cet endroit. La plupart du temps en fin de journée quand le soleil éclaire encore le rocher de 9 heures puis attendre que les réverbères allument la chaussée du pont.

Digne-les-Bains en photo

Le sentier de Caguerenard

Le sentier de Caguerenard est un sentier de randonnée qui longe dans un premier temps, la Bléone. Un sentier facile, de 5 kilomètres qui permet de découvrir l’environnement de la ville. Nul besoin de faire la randonnée dans sa globalité pour trouver des points de vue. Ici, j’ai pris Digne-les-Bains en photo depuis le début du sentier avec ce panorama en hauteur. Après avoir attendu plus d’une heure sous la pluie dans l’espoir d’avoir une éclaircie, c’est finalement un arc-en-ciel qui a illuminé la ville.

Digne-les-Bains en photo

Les 3 chapelles au départ de Digne

Une nouvelle petite randonnée au départ de la ville facile d’un peu plus de 3 kilomètres vous permettra de surplomber la ville et des magnifiques vues sur les toits de Digne-les-Bains.

Une sortie photo qui permet également de découvrir le patrimoine. 3 chapelles sont à découvrir en commençant par la chapelle Notre-Dame de Lourdes, puis la chapelle Saint-Vincent ( la mieux restaurée, construites au XVIIème siècle) pour finir avec la chapelle de la Croix, qui malheureusement, n’est plus qu’un vestige.

Vue sur les toits de la ville de Digne

Digne-les-Bains en photo depuis le pont bleu

La perspective sur Digne-les-Bains depuis le pont bleu est splendide ! Avec en toile de fond, le massif de l’Estrop. En hiver, quand son sommet est enneigé, l’environnement est tout bonnement magique. En particulier à la tombée de la nuit, quand la ville s’éclaire et que les dernières lueurs du jour se reflètent sur la neige.

Digne-les-Bains et le massif de l'estrop

D’autres photos de Digne

Je termine cet article par quelques photos de Digne-les-Bains, prise depuis la rue de l’Ancienne Maternité. En pause longue pour avoir la lumière des voitures et une autre, prise au coucher de soleil, quand le ciel s’était embrasé !

en pause longue
Digne-les-Bains au coucher du soleil

Warning: sprintf(): Too few arguments in /home/clients/9c7126712f63026a82f06368c041aa4a/web/wp-content/themes/salient/comments.php on line 77

Commenter