Adrien Noat

Je m’appelle Adrien, et je viens de passer la barre des 30 ans en 2020. Je suis né dans les Alpes de Haute Provence, en plein cœur de la Région Sud, où la nature est omniprésente.

Dès tout petit, je me suis toujours demandé comment immortaliser la beauté d’un coucher de soleil à l’instant « t », saisir la fugacité d’un brouillard ou encore l’immensité d’un ciel étoilé…

J’ai eu mon premier appareil reflex à mes 20 ans et bien évidemment, le rendu des photos n’était
absolument pas ce que j’espérais. Je ne parvenais pas à retrouver l’émotion ressentie lors de la prise de vue… J’ai donc laissé de côté cet appareil pendant 7 ans tout en continuant à photographier les paysages avec mes yeux.

Puis l’essor des réseaux sociaux, les photos qui défilent sur mon smartphone, me convainc à reprendre mon appareil reflex en 2017. J’étudie énormément en ligne, je regarde des tutoriels sur internet, je teste mes nouvelles connaissances sur le terrain. Mais ce n’est toujours pas suffisant pour moi.

Je débute la retouche photo avec des logiciels adaptés. Je commence à savoir retranscrire l’émotion que j’ai ressenti lors de la prise de vue. Mais elle reste grossière, pas naturelle…

Mine de rien, le confinement du mois de mars 2020 m’a été bénéfique dans l’étude de ma passion. Je retouche, tous les jours, en passant des heures sur différentes photos, à lire des tutoriels et en suivant des photographes comme Julien Grondin, expert en retouche photo.

Je me sens plus à l’aise et parviens à retranscrire les émotions. Je prends également de plus en plus plaisir à prendre des paysages en photo. Je m’applique sur la composition et surtout, je me sens bien. Seul, dans la nature,
avec mon appareil

2021 je me lance en tant que auto-entrepreneur pour proposer des reportages photos et la vente de mes photographies tout en continuant mon activité principale.

Bonne visite !

Adrien Noat