Skip to main content

Le golf de Digne-les-Bains en photos

En tout premier lieu, le golf de Digne les Bains se situe dans les Alpes de Haute Provence. Il est créé en 1990 par l’architecte Robert Berthet. Le golf de Digne les Bains se dessine entre champs de lavandes et forêts. Il est à 7 kilomètres de la ville de Digne-les-Bains. Ville réputée pour ses thermes.

Le golf est un havre de paix. Grâce aux chênes centenaires et aux forêts de pins qui jalonnent le parcours.

Golf de Digne-les-Bains

Un environnement exceptionnel

Il est perché à 600 mètres d’altitude. Le département des Alpes de Haute Provence est réputé pour la pureté de son ciel. Un ciel bleu azur 300 jours par an. Donc, jouer au golf de Digne-les-Bains est le meilleur moyen pour s’oxygéner.

Le golf est protégé par la montagne emblématique de Digne-les-Bains : Le Cousson. En effet, vous le verrez presque sur la totalité du parcours.

La montée au trou numéro 16, quant à elle, offre un point de vue sur le massif des Trois-Evêchés.

Golf de Digne les Bains

Un parcours de golf exigeant !

Le parcours de golf de Digne les Bains

Premièrement, le Golf de Digne est un par 72. Il est composé de cinq par 3, cinq par 5 et huit par 4. Il n’est pas très long. 5556 mètres depuis les boules blanches et 4 439 mètres pour les boules rouges.

Il n’est pas nécessaire d’être un gros frappeur. Il faut avoir un jeu de fer au laser pour ne pas louper les fairways. En somme, si vous manquez les fairways depuis les boules de départs, le par est compromis.

Les trous numéros 1, 9 et 10 sont larges. En effet, vous n’êtes pas en danger si vous ratez votre drive.

En revanche, les trous numéros 3, 7, 11, 14, 16 sont relativement étroits.

Golf de Digne
coucher de soleil au golf de digne

Vous pouvez faire des birdies facilement sur 3 trous. Pour débuter, le trou numéro 6 est un par 4 court de 272 mètres au départ des jaunes. La tonte originale du fairway pousse à jouer la balle en draw. Un par 4 avec une vue imprenable sur le Cousson. Sans difficulté majeure.

De même que le trou numéro 13 est un par 5 court. 415 mètres depuis les boules jaunes. l’attaquer en deux est possible grâce à sa courte distance. Mais la prudence veut une première balle avant le deach. Puis un deuxième coup sur la gauche dans le but d’éviter le plan d’eau.

Golf de Digne
L'arrivée du 13 au golf de digne

Enfin le trou numéro 17. Un par 3 de 100 mètres. Le green est protégé par des bunkers. Il est considéré comme le trou le plus facile du parcours de Digne-les-Bains. Mais attention aux trois putts. Le green est large.

Tous les trous sont présentés sur le site internet de l’Association du golf de Digne.

Un compact de six trous pour les débutants

En plus du 18 trous, le golf de Digne les Bains possède un compact. 6 trous d’une longueur comprise entre 60 et 110 mètres. Par conséquent, ce petit parcours est idéal pour les débutants. Mais aussi pour les joueurs confirmés qui veulent affuter leur jeu de fers.

compact à Digne-les-Bains

Le golf de Digne au fil des saisons

Le golf en hiver

En hiver il neige. Bien qu’il neige de moins en moins d’année en année, il n’est pas rare de voir le parcours revêtir son manteau blanc. Les greens d’hiver sont mis en place par la formidable équipe de greenkeeper.

Mais l’entraînement est toujours possible. Le golf de Digne possède un practice de 35 places. D’une longueur de 250 mètres maximum, des cibles sont installées aux distances stratégiques. 55 mètres, 100 mètres et 150 mètres.

le golf de Digne en hiver
givre au golf de digne

Le golf au printemps

Au même titre que la nature, le golf se réveille. Les arbres fleurissent. Les premières compétitions arrivent. Le grand Prix de Digne-les-Bains se déroule tous les ans au mois d’avril. Une compétition sur deux jours. Elle accueille les meilleurs joueurs de la région.

Le golf de Digne a accueilli en 2022 plusieurs compétitions fédérales ! Ce qui prouve son attrait.

Golf de Digne au Printemps

Le golf en été

départ du 8 golf de digne

Un plaisir de jouer au golf à la fin juin. En raison des champs de lavande sur le parcours. Ils se concentrent entre le trou numéro 9 , le trou numéro 10 et le trou numéro 12. Le matin, L’odeur de la lavande se mélange avec l’herbe fraîche. C’est reposant de marcher dans un tel décor. D’ailleurs, le golf de Digne n’est pas très loin du plateau de Valensole.

Et en automne

La meilleure saison pour jouer au golf ? Entre les couleurs qui virent au jaune et orange. Les couchers de soleil magnifiques. Le golf de Digne les Bains n’est pas en reste pour vous proposer un décor radieux.

Golf à l'automne
Passage entre des arbres en automne
coucher de soleil au golf de Digne
coucher de soleil au golf de digne

Comment se rendre au Golf de Digne

Le golf de Digne-les-Bains se situe à 1h au nord de la ville d’Aix-en-Provence. Comme vu précédemment, il n’est qu’à dix minutes en voiture de la ville de Digne-les-Bains et à trois kilomètres du village Le Chaffaut.

panoramique

Peut-on manger au Golf de Digne ?

Grâce à son restaurant ouvert presque toute l’année, vous pouvez manger après votre 18 trous. En effet, Le clubhouse du golf de Digne abrite un restaurant familial, une magnifique terrasse ensoleillée, une piscine et 13 chambres d’hôtel.

Un parcours à découvrir

Pour conclure, le parcours de Digne-les-Bains offre plusieurs expériences en une. Pour débuter, le bonheur de parcourir 70 hectares entre montagne et lavande. Deuxièmement, se mettre au défi de ne pas perdre de balle durant les 18 trous. Étant donné que le trou numéro 3, le trou numéro 11 et le trou numéro 16 sont réputés pour avaler les balles.

trou numéro 5

Ensuite, six trous de compact pour se perfectionner dans son petit jeu.

Pour finir, apprécier d’être en pleine nature. Seulement 2 trous bordent la route. Le reste du parcours est à l’écart pour une expérience made in Golf de Digne.

coucher de soleil sur un green de golf
Golf de Digne
Golf de Digne
error: Content is protected !!